Visite Addis Ababa

Les Attractions

Destinations en ethiopie

Les Attractions ethiopie

Brève description des Attractions principales      

Addis Ababa /Altitude: de 2200 à3300 m.

La ville moderne, Addis Ababa(en langue Amharique -la nouvelle fleur)  – fondée en 1886 par l’empereur Ménélik II sur un site de source d’eau chaude (Filwuha en Amharique) appréciée de l’impératrice, la femme de Ménélik II, Taytu Betul qui lui donna ce nom, la ville se développa grâce à l’implantation pérenne de l’empereur et de sa cour. Elle est située au centre du pays, sur un plateau d’une altitude comprise entre 2200 et3300 mètres, particularité qui lui vaut d’être la capitale la plus élevée d’Afrique et d’être 3e au plan mondial.

Salle d’Afrique 

La salle d’Afrique est le siège de la Commission économique pour l’Afrique. Il fut construit en 1963 et est un des symboles de l’indépendance africaine et de la volonté de progrès commun du continent. L’auteur est l’artiste éthiopien Afewerk Tekle, l’œuvre s’intitule « Afrique : Passé, Présent et Futur ».

Le Markato 

Le grand marché (Markato) est un des plus grands marchés sur  plein air en Afrique et un du plus grand dans le monde. N’importe quoi qu’on veuille  acheter  ici, mais savoir  où trouver les choses d’acheter. Markato est s  la dynamo de businesse d’affaire du pays. Ici négocier le prix est une façon de  la vie.

La Montagne Entoto

L’église, construite par Empereur Menelik en 1885, est située sur la montagne  d’Entoto. Les articles d’historique, donnés par membres des familles royales sont  exposés dans un petit musée. Le vieux palais de Menelik et la vue d’Addis Abéba sont magnifiques.

Musée Ethnologique   

Expose des articles ethnologiques de  quatre-vingts ethniques du pays. Le musée accommode sur le premier, deuxième étage et dans  le galerie de la chambre de l’Empereur HaileselassieI.

Le Musée National 

Le Musée National expose des articles comme le plus vieux squelette de l’hominide (Lucie) cela est découvert en 1974 dans une place appelé Hadar, sur les banques de la Rivière Awash. Elle est crue pour avoir plus de trois million d’années. Le musée contient aussi des costumes traditionnels et de cérémonie, tableaux de bijouterie, sculptures et  archéologiques.

Cathédrale de la trinité 

La Cathédrale de la trinité a été construite par Empereur HaileselassieI en 1941 et dédié pour les saints de  Trinités. L’architecture de la cathédrale est très unique en Ethiopie et dans l’Afrique. Il est orné en mosaïque sculptures et autres travaux artistiques tel que tableaux de saints et les apôtres sur le vitrail. Les tombes de Haile SelassieI et sa femme restent ici.

Mausolée de MénélikII 

 Impératrice Zewditu, la fille de Menelik, a construit le mausolée / Église Baàtta / en 1911. Elle l est situé dans les lieux du palais de Menelik. Sa femme Impératrice Taitu et sa fille Impératrice Zewditu sont dans la crypte clandestine. Le mausolée cède aussi de nombreux parchemins, des manuscrits et d’autres scénarios du vernaculaire.

Print Friendly, PDF & Email