La vraie Croix /Meskal

La vraie Croix (Meskal) 14 Jours

La vraie Croix /Meskal

La vraie Croix /Meskal

La Croix Vraie est traditionnellement le nom pour les restes physiques croyait pour être de la croix sur laquelle Jésus a été crucifié. D’après plusieurs premiers écrivains, l’Impératrice Helena, (250-330 après Jésus-Christ) mère de Constantine, le premier Empereur chrétien de Rome, à une date après 312 après Jésus-Christ quand le Christianisme a été légalisé partout dans l’Empire, a voyagé à la Terre Sacrée, églises fondatrices et établissant agences du soulagement pour le pauvre. C’était à ce temps qu’elle a découvert la place de la dissimulation de trois croix utilisée à la crucifixion de Jésus et les deux voleurs qui ont été exécutés avec lui. Par un miracle il a été révélé laquelle des trois était la Croix Vraie. Beaucoup d’églises (inclure l’Église Orthodoxe éthiopienne) possédez les restes fragmentaires qui sont par tradition ont prétendu pour être ceux-là de la Croix Vraie.

Meskal, en signifiant la Croix dans version Amharic, est un des festivals les plus importants en Ethiopie. Presque tous gens chrétiens éthiopiens célèbrent l’événement légendaire; “La Découverte de la Croix Vraie”. Il a une longue histoire et était cru largement qu’en premier a célébré dans ANNONCE 326.

La découverte de la Croix Vraie est célèbre en Ethiopie sur chaques 27September. La célébration de Meskel assure la présence de la Croix Vraie à montagne de Gishen monastère Mariam et aussi commémore les événements portés dehors par Impératrice Helena.

Dans les pays montagneux centraux, le festival commence sur veille Meskal en plantant un arbre vert en ville rend carré et places du marché de village. Tout le monde apporte une perche surmontée avec les belles pâquerettes Meskal jaunes (grande plante sèche), lesquels sont abondants en Ethiopie à la fin des pluies, a placé pour former une pyramide très haute qui est mise alors descendez.

Dans Addis, les grandes foules rassemblent dans Meskel rendez carré près de l’Église de Saint Estifanos. Une procession colorée se regroupe la pyramide énorme et les porteurs de la torche l’ont mis descendez. Faire festin, en buvant et dansant continuent jusqu’à aube. Quand la perche centrale de la pyramide tombe, en marquant l’apogée de l’événement. Les prochains gens du jour reviennent au feu pour faire le signe de la croix dans les cendres restantes.

Dans les terres du sud de l’Oromo, Gurage, Kambata, Hadiya, Welayta et gens Gamo, le festival est l’événement le plus important de l’année et dure pour au moins une semaine!

La vraie Croix  (Meskal)  – à chaque 26 et 27septembre

Itinéraire 

Programme: Meskal   

Tour Code : Meskal 02 

Durée: 13 nuits (14 jours) 

Transport: Terre  

1ejour: Arrivée à Addis. Nuit – hôtel – Addis Ababa

2ejour: Visite Addis Ababa et  célèbre le Festival du Meskal dans l’après – midi. Nuit – hôtel  – Addis Ababa

3ejour: trajet  à Kombolcha ou Dessie. Nuit – hôtel – Kombolcha

4ejour: Trajet  à Lalibela.  Nuit – hôtel – Lalibela

5ejour: Découvert  les 11 Églises du Lalibela. Nuit – hôtel – Lalibela

6ejour: Trajet  à Mekelle par l’église  de Yimrahine Kristos. Nuit – hôtel – Mekele

7ejour: Trajet  à Axum avec visite de Debre Damo, Yeha Temple. Nuit – hôtel – Axoum

8ejour: visite   les sites d’Axum. Nuit – hôtel – Axoum

9ejour: Trajet aux Montagnes du Semien.  Nuit – camping- Chennek- au parc

10ejour: trajet à Gondar avec la visite de Felasha. Nuit – hôtel – Gondar

11ejour: trajet  à Bahir Dar avec visite de la communauté d’Awra Amba. Nuit – hôtel – Bahir Dar

12ejour: Découvert le  Nil Bleu et les monastères sur Lac Tana. Nuit – hôtel – Bahir Dar

13ejour: trajet  à Addis Ababa. Nuit – hôtel – Addis Ababa

14ejour: départ

NB: Cet itinéraire peut être modifié

Demande  ce circuit