Visite Lalibela & Axoum, les visites en Éthiopie

L’info

Info du voyage en ethiopie

Info du voyage  en ethiopie

L’Ethiopie est un pays qui offre, culturelles diversités et une histoire incroyablement riche. Voyagez en Ethiopie et découvrez les marchés d’Addis Ababa, la ville ancienne d’Axum, les roches églises de Lalibela, les médiévaux châteaux de Gondar, Le Nil Bleu, les monastères sur Lac Tana, la ville de Harar, la Dépression Danakil, les cultures d’Omo Vallée, la faune, les montagnes spectaculaires et  beaucoup plus.

Cette section vous aide d’organiser votre voyage en  Ethiopie. 

Quand Venir

Cela peut dépendre sur où vous allez. Dans  les itinéraires de l’historique, la saison pluvieuse principale tombe entre juin à la fin de septembre et entre mars et mai dans les Régions Omo. Janvier est le meilleur mois pour les Festivals Religieux (Gena / Pacque et Timkat/Epiphanie.)

Visas 

Action Tours facilite le touriste visa  en  Ethiopie pour les  pays n’inscrits pas ci-joint: National d’Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne,  Grèce, Irlande, Israël, Japon, République de Corée, Koweït, Luxembourg, Mexique, Hollande, Norvège, Pologne, Portugal, Russe., Afrique du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Aux  états unis et détenteurs de passeports britanniques peut obtenir le visa dés l’arrivées à Addis Ababa. Les visas sont exigés pour la plupart des autres nationaux sauf le Kenya, Soudan et Djibouti. Le visa peut être obtenu au   proche de bureau de l’Ambassade éthiopienne. Pour plus de l’info visite: www.mfa.gov.et

Religion 

L’Église Orthodoxe éthiopienne est une des plus vieilles organisations religieuses dans le monde (a émergé dans 4e siècle APR. J.C.) La Religion Orthodoxe domine l’historique / itinéraires touristes Du nord. La religion, surtout dans les itinéraires touristes du nord, fait partie d’un jour à vie du jour d’Éthiopiens. En effet; la religion fait partie d’histoire éthiopienne et culture.

Langue

Les trois langues principales sont Amharique, Tigrigna et Oromigna. L’Ethiopie est un pays avec multiethniques où les nombreuses langues sont parlées. Rapport des études récent que 99 langues sont parlées dans le pays. La plupart d’eux appartiennent au sémite ou Couchitique se branche de la famille Afro Asiatique. La langue officielle d’Ethiopie est Amharigna (Amharique), une langue sémite qui est parlée presque partout dans le pays. Amharique descend de Ge’ez, la langue d’Axum Ancien qui est encore utilisé par l’Église Orthodoxe éthiopienne aujourd’hui. Les langues sémites d’Ethiopie sont copiées dans un scénario qui est unique au pays. L’alphabet consiste plus de 200 caractères chacun de qui dénotent une syllabe par opposition à une lettre. Anglais qui est utilisé pour éducation secondaire est la langue européenne le plus largement parlée. Peu de gens parlent des langues françaises et Italiennes.

Lees importantes mots d’Amharique

  1. bonjour: Endemin Aderh (m), rsh (f), ru (pl)
  2. grâce à Dieu: Egizeabiher Yimesegen
  3. comment ça va? : Dehna neh? (m) / nesh (f) / nachu (pl)
  4. à bientôt: Chaw
  5. oui: Awo
  6. OK: E’shi
  7. aucun (pas là): Yellem / Ayihonim
  8. S’il vous plaît: E’baki’h (m) / E’baki’sh (f) / E’bakiwon (pl)
  9. Merci: Amesege’nallo (Egizeabiher Yistilign)
  10. Excusez-moi: Yiki’rta
  11. Désolé: Aznallhu
  12. Mon nom est. Yene si’m …
  13. Je ne comprends pas: Algebagni’m

Articles de la nourriture 

  1. petit déjeuner: kurs
  2. déjeuner: Missa
  3. dîner: E’rat
  4. pain: Dabbo
  5. salade: Selata
  6. soupe: Shorbba
  7. eau: Wuha
  8. lait: Wotet
  9. Thé: Chai
  10. café: Buna
  11. Sucre: Se’quar

Nombres 

  1. 1: ànd
  2. 2: Hulett
  3. 3: Sost
  4. 4: àrat
  5. 5: àme’st
  6. 6:Se’de’st
  7. 7: Sebat
  8. 8: Se’me’nt
  9. 9: Zetegn

10.10: àsse’r

Nourriture 

La cuisine éthiopienne consiste plusieurs légume, fèves ou garnitures de la viande et entrées, souvent préparés comme un wat ou ragoût épais. Enjera /Injera est le  plat pain ; nourriture stable d’Ethiopie. Il est préparé de farine du grain minuscule appelé Tef.  Un service ou plus de wat est placé sur un morceau d’Enjera. Shiro, une combinaison parfumée de fèves moulues, épices, et le chiles est une existence du ragoût mangée avec Enjera. Tella est la bière locale, préparé de grains comme orge et sorgho.  Le vin du miel appelé Tej est populaire partout dans le pays.

Azmari

Les Azmari sont une composante importante de la société éthiopienne. Situés presque en bas de l’échelle sociale, ils sont cependant admirés et respectés. Ils vivent du shilemat ou pourboire donné à même la poche, mais certains connaissent un véritable succès national. Dépositaires d’une certaine liberté de ton et de parole, les Azmari sont rompus à l’exercice du semena warq, ou art du double sens.

Buna (prononcer « Bouna »)  

L’Ethiopie est sixième producteur mondial de café, sa boisson phare. Découvert dans la province du Kaffa au sud-ouest du pays où il est encore principalement cultivé, le café a été popularisé au Yémen par les marchands arabes à partir du XIIIe siècle. Symbole d’hospitalité, sa préparation traditionnelle fait l’objet d’un véritable cérémonial au cours duquel les graines vertes sont torréfiées puis infusées à plusieurs reprises.

Calendrier

Entre autres spécificités, l’Ethiopie suit le calendrier julien, ce qui place le pays sept ans et huit mois en « retard » sur notre calendrier grégorien. L’année, qui commence ainsi le 11 (ou 12) septembre, se divise en 12 mois égaux de 30 jours, plus un treizième de 5 ou 6 jours les années bissextiles.

Injera

Base de la gastronomie éthiopienne, cette grande galette est traditionnellement préparée à base de tef, mais parfois à base de farine de maïs. Le tef pousse exclusivement en Ethiopie, notamment dans les hauts plateaux. Le mot « injera » est aussi synonyme de vie. Une injera épaisse est disposée au fond du plat, dans lequel on dépose la viande ou les légumes que l’on mange ensuite à l’aide d’autres morceaux de crêpes.

Jeûne

En matière d’alimentation, la religion orthodoxe, fortement influencée en cela par des pratiques judaïques, est très stricte. Outre des interdits concernant certaines viandes et des règles d’abattage spéciales, les Ethiopiens orthodoxes observent plus de 200 jours de jeûne par an, recouvrant des périodes spéciales avant les grandes fêtes mais aussi chaque mercredi et vendredi de l’année.

Provision électrique

L’Ethiopie utilise ses rivières pour produire l’énergie. Le pays utilise  220 volts.

Communication 

Le téléphone, Téléphone portable, télécopie, internet  est disponible dans les villes majeures.  Le code international pour Ethiopie est +251. Une carte pour  sim mobile est disponible à magasins d’Addis Ababa.

Banques 

Le service de banque est presque disponible dans toutes les villes.  Les début à travailler  est  de 8 heures du matin à  4heures d’ après – midi(Lundi  – vendredi), et  de  8heures du matin  11heures  après – midi(chaque samedi).

Print Friendly, PDF & Email